Le Défi du Toubkal Situé dans les montagnes de l’Atlas marocain à environ 70 kilomètres de Marrakech, ce magnifique parc national est facilement accessible en voiture. Le Mont Toubkal (Jebel Toubkal), la plus haute montagne de la région à 4 167 m, Outre les paysages incroyables, la visite du parc est le moyen idéal de s’immerger dans la vie des montagnards. Si le trekking n’est pas votre truc, ne désespérez pas. La vallée d’Imlil et le parc national du Toubkal offrent d’autres choses à faire.
Le forfait complet
Vous pouvez choisir d’aborder le trek du sommet sur plusieurs jours. L’un des forfaits que nous proposons est le trek du Mont Toubkal de 2 jours. C’est une excellente option pour ceux qui voyagent avec peu de temps libre. Nous proposons un forfait tout compris, avec un guide personnel qui veillera à ce que tous vos besoins soient satisfaits. Lorsque vous faites du trekking dans certaines parties des montagnes de l’Atlas, vous devez désormais être accompagné par un résident local. Nous proposons donc des guides touristiques locaux expérimentés, formés dans de nombreuses langues, pour vous accompagner lors de vos déplacements. Vous pouvez même réserver une mule de montagne pour transporter vos bagages excédentaires. Notre objectif est de rendre votre randonnée dans les montagnes de l’Atlas aussi agréable que possible.
1
Organisez votre randonnée de 2 jours au Toubkal à Marrakech, où vous serez accueilli par votre chauffeur et accompagné jusqu’aux montagnes du Haut Atlas. Vous serez pris en charge à votre hôtel à Marrakech. Ensuite, votre chauffeur/guide privé vous conduira au village d’Imlil (1740 m), situé à environ 65 km au sud de Marrakech. Le trajet depuis Marrakech prendra environ 90 minutes, le trajet le long de l’autoroute jusqu’aux montagnes est simple, avec une montée progressive. Une fois que la route entre dans les vallées rocheuses, elle commence à s’enrouler sur le flanc des collines à pente régulière. Repérez le mode de vie local en traversant des villages colorés, où les Berbères cultivent dans les vallées fluviales et élèvent des chèvres et des moutons dans les montagnes. Plus la route s’enfonce dans la chaîne de l’Atlas, plus elle devient sinueuse, bordée de quelques pentes abruptes qui peuvent rendre un nouveau venu assez nerveux, mais faites confiance à votre guide et à votre chauffeur, qui connaissent les routes comme étant chez vous, vous êtes entre de bonnes mains. Vous arriverez à la ville d’Imlil, qui est le village le plus proche du grand Toubkal. Imlil est un village qui s’est développé uniquement pour répondre aux demandes de la communauté croissante d’alpinistes. C’est ici que vous vous préparerez pour votre trek vers le mont Toubkal lors de votre excursion d’escalade de 2 jours.
A Imlil, vous rencontrerez l’équipe de muletiers berbères. Ils vous accompagneront pendant votre trek dans les montagnes de l’Atlas, ils s’occuperont de vos bagages et de votre nourriture. Un guide de montagne officiel, expérimenté et anglophone vous emmènera pour une randonnée à pied à travers le village berbère, en passant par le sanctuaire Sidi Chamharouch (2500 m). Ici, nous pouvons nous arrêter pour un déjeuner, préparé par notre cuisinier de montagne personnel. Après le déjeuner, vous continuerez votre trek dans l’Atlas. Le trek des premiers jours vous amènera à passer une nuit au pied du sommet, au camp de base du Toubkal (3200 m). Le refuge a été créé pour accueillir les grimpeurs et propose un lit douillet, des repas chauds et une occasion de rencontrer d’autres randonneurs et d’échanger des histoires. Le soir, vous dégusterez un repas marocain traditionnel pour le dîner. Pendant les mois d’été, il est possible de passer une nuit dans une tente de montagne. La première partie du trek peut durer entre 3 et 7 heures, selon le niveau de forme physique du groupe.
2
Le jour suivant de votre excursion de 2 jours au Toubkal, après le petit-déjeuner, vous commencerez l’ascension depuis le camp de base situé à 3 207 mètres d’altitude jusqu’au sommet du Toubkal, qui culmine à 4 167 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela prendra encore quelques heures. Vous vous réveillerez aux premières heures, vers 5 heures du matin, pour atteindre le sommet alors que le soleil se lève haut dans le ciel. La dernière partie de l’ascension est difficile, raide et rocheuse, et les effets de l’altitude ajoutent au défi. Lorsque vous atteindrez le sommet, vous profiterez d’un repos bien mérité et admirerez la vue. Les vues magnifiques depuis le sommet s’étendent jusqu’au désert du Sahara. Une façon formidable de satisfaire votre sentiment d’accomplissement, une récompense pour vos efforts héroïques. Profitez du repos et prenez un peu de nourriture, savourez l’air de la montagne avant de commencer la descente vers Imlil. Vous retournerez au refuge pour le déjeuner et continuerez vers Imlil en suivant le même itinéraire en descendant la colline. Depuis Imlil, nous serons ramenés à Marrakech. C’est la fin de votre randonnée dans l’Atlas marocain.
Bon à savoir avant de partir
Le défi du Toubkal ressemble plus à un véritable trekking en montagne. Si vous vous sentez prêt pour l’aventure, assurez-vous d’être en bonne condition physique. C’est magnifique et cela vaut la peine de faire l’effort, mais soyez prêt car ce n’est pas une promenade de santé.
De quoi avez-vous besoin pour le trekking ?
Assurez-vous d’avoir de l’eau et de la nourriture énergétique et de vous couvrir la tête car il y a très peu d’ombre au soleil. Assurez-vous d’apporter une protection solaire adéquate, de la crème solaire, un chapeau de soleil, des lunettes de soleil polarisées, etc. car vous pouvez être très exposé lorsque vous faites de la randonnée à l’extérieur pendant la journée. De plus, un baume à lèvres et une crème hydratante seront bénéfiques pour aider à garder votre peau hydratée. Il est bon d’emporter une gamme de vêtements adaptés ; des vêtements légers pour la randonnée de jour avec des manches longues et des pantalons longs qui sont idéaux pour se protéger du soleil. Des couches plus chaudes pour le soir et le matin car la température peut être plus fraîche. De bonnes chaussures de randonnée sont fortement recommandées car le terrain est généralement assez accidenté.
PS : Le nombre minimum de personnes requises pour ce voyage est de 4 personnes.
From د.م. 1.500,00
From د.م. 1.500,00
(0 reviews)
د.م. 5.400,00Fromد.م. 4.190,00
(0 reviews)
د.م. 600,00Fromد.م. 500,00
It is never important where you Travel,
it is who you travel with .
Information
Copyright © 2023 SEO & Create by Traffic Media Agency All Rights Reserved.
There are no reviews yet.